Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages
Visiteurs
Depuis la création 54 842
Publicité
23 avril 2012

HERVEY BAY

HERVEY BAY

En attendant notre vol pour la toute petite île de Lady Elliot qui n'a lieu que l'après-midi, nous avons quelques heures à flaner dans Hervey Bay. Inutile de se précipiter à l'aéroport trop tôt car il faut prendre un taxi et, une fois là-bas, c'est un petit aéroport et il n'y a rien à y faire. Nous nous promenons donc dans Hervey Bay. Cette charmante station balnéaire est très plaisante et les gens semblent vraiment prendre le temps de vivre ; ils sont cools. Nous sommes le vendredi 6 avril, "Good Friday", début du week-end de Pâques ("Easter"). Toutes les administrations sont fermées pour 4 jours (dont La Poste) mais les commerces sont ouverts et il y a une brocante sur la promenade ombragée en bord de mer. Il y a beaucoup de monde mais on ressent une quiétude et une tranquillité apaisantes. La météo est extra et la température idéale. On flane dans la brocante et sur la promenade ; c'est une allée bitumée réservée aux cyclistes, piétons, joggeurs, voiturettes (genres voiturettes de golf conduites par des personnes âgées qui les utilisent apparemment pour se déplacer en ville). La piste est séparée en deux par des pointillés et les gens se mettent du bon côté, c'est à dire à gauche (je vous rappelle qu'on est en Australie) et tout se passe à merveille : ils respectent leur côté ; quand les cyclistes veulent doubler, ils actionnent leur sonnette et le tour est joué.  Tout le long de la promenade, des appareils de remise en forme sont installés. Les gens les utilisent, ne les abîment pas, ne les volent pas. Idem pour les barbecues publics situés sur les aires de pique-nique : ce sont des sortes de planchas électriques ; elles sont propres et en bon état de marche.

Sur l'avenue principale du bord de mer, il y a pas mal de voitures qui circulent, surtout en ce week-end pascal. Pour les piétons qui veulent traverser, mieux vaut être au courant mais on le comprend très vite : il FAUT traverser DANS les passages protégés : les automobilistes s'arrêtent SYSTEMATIQUEMENT quand vous vous présentez pour traverser.  Nous voyons de grosses cylindrées passer ; les belles voitures ce n'est pas ce qui manquent là-bas ! Les chiens non plus : des chiens dans des voitures, (on en a vu en à l'arrière d'un pic-up, heureux, oreilles aux vent), sur des motos, ou en laisse à pied,  mais pas que....  : une dame portait son chien dans un porte-bébé ventral, les 4 pattes dépassant, (ce qui était déjà insolite !), mais elle l'avait affublé d'une casquette et de lunettes de soleil !!! C'est ça aussi l'Australie.

La végétation est exubérante, même en ville, avec des arbres immenses et splendides. Et il y a une vie grouillante dans ces arbres : des perroquets (je vous en ai déjà parlé) mais aussi des chauves-souris et des opossums. La veille au soir, nous avons vu une maman opossum avec son petit sur son dos. Trop mignon ! (les chauve-souris on les verra à Sydney ; je vous en reparlerai).

 

AUS004

 

AUS040

AUS015

 

 

 

Une voiturette s'éloignant sur la piste cyclable :

AUS041

Les grosses cylindrées :

AUS039

AUS042

AUS012

La végéation locale :

AUS044

AUS043

AUS045

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils ont des petites voitures là bas ? <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nicole
Publicité