Nos voyages
29 avril 2012

SYDNEY

SYDNEY "Hop On - Hop Off" City Sightseeing Bus Un peu cher mais très pratique car, comme son nom l'indique, on monte et on descend de ces bus comme on veut ; le tiket est valable 24 heures. Une des plages les plus connues de Sydney : Bondi Beach Mais...
28 avril 2012

SYDNEY

SYDNEY Dans Sydney il y a de nombreux parcs à la végétation luxuriante. Jeu d'échecs grandeur nature : Sydney Tower Eye. Nous sommes montés tout là-haut : En arrivant en haut de cette tour, quelle vue ! La baie de Sydney se déploie sous nos yeux On est...
27 avril 2012

FRASER ISLAND 2/2

FRASER ISLAND - Queensland - Australie (2/2) En ce deuxième jour sur Fraser, nous revoilà dans notre bus 4x4 en train de rouler sur la plage de bon matin. Direction le nord de l'île. La marée est haute, il faut donc rouler en haut de la plage et, par...

FRASER ISLAND 1/2

AUSTRALIE FRASER ISLAND - Queensland - Australie (1/2) Fraser Island est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1 840 km2, une longueur de 123 kms et une largeur d'environ 25 kms.Seuls les 4x4 y sont autorisés... (...et les avions,...
26 avril 2012

Vidéo de Lady Elliot Island

Lady Elliot Island
25 avril 2012

Lady Elliot Island Programme du jour : Pour la plongée dans le lagon (Lagoon snorkelling), se sera entre le lever du soleil et 11 heures : "Snorkelling" = Nager avec un tuba, un masque et des palmes pour voir sous l'eau. Sous l'eau c'est magnifique :...
24 avril 2012

Lady Elliot Island

LADY ELLIOT ISLAND Notre pilote est une jeune femme. Elle nous fait la démonstration des consignes de sécurité directement au pied de l'avion, sur le tarmac. Elle parle très très vite alors on ne comprend pas tout, mais on comprend que la météo est bonne...
23 avril 2012

HERVEY BAY

HERVEY BAY En attendant notre vol pour la toute petite île de Lady Elliot qui n'a lieu que l'après-midi, nous avons quelques heures à flaner dans Hervey Bay. Inutile de se précipiter à l'aéroport trop tôt car il faut prendre un taxi et, une fois là-bas,...
22 avril 2012

Voyage avril 2012

Notre voyage : Dubai - Sydney - Bangkok En tout, 34502 kilomètres : Paris - Dubai - Sydney - Bangkok - Dubai - Paris + les vols intérieurs (domestics flights) : Sydney- Brisbane-Hervey Bay-Lady Elliot-Hervey Bay-Brisbane-Sydney. Notre destination était...