Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages
Visiteurs
Depuis la création 54 843
Publicité
27 avril 2012

FRASER ISLAND 2/2

 

FRASER ISLAND - Queensland - Australie   (2/2) 

 

En ce deuxième jour sur Fraser, nous revoilà dans notre bus 4x4 en train de rouler sur la plage de bon matin.

AUS070 

Direction le nord de l'île.

La marée est haute, il faut donc rouler en haut de la plage et, par moment, faire une intrusion dans les terres pour contourner des rochers qui sont sur la plage ; je vous ai dit que ces 4x4 passaient partout mais y'a des limites !

 

AUS068 

C'est étonnant de rouler ainsi sur la plage.  C''est l'autoroute locale. Mais le plus étonnant c'est que c'est aussi une piste pour les avions ! A un moment, on a vu arriver un petit avion qui descendait en face de nous. Notre chauffeur a rangé son bus sur le côté et a stoppé. Le petit avion a atterri. Le pilote est descendu puis est monté dans notre bus. Il a dit qu'il avait 7 places dans son avion. Il a proposé un vol de 15 minutes au dessus de l'île pour 70 dollars et... il a eu ses 7 clients qu'il a embarqués illico presto pour redécoller dans la foulée.

AUS027

AUS072

Bien évidemment, il faut se douter que les chauffeurs de bus sont de connivence avec les pilotes de ces petits avions et que leur manège est bien rôdé. Nous avons trouvé cela  insolite mais plutôt sympathique au demeurant. Le survol de l'île en 15 minutes est un peu cher. Nous avons  pris un petit avion de ce type quelques jours plus tard pour nous rendre sur Lady Elliot Island et ce fut vraiment chouette.

Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés près d'une épave de bateau. Il s'agit du MAHENO, échoué en 1935. Ils l'ont laissé là. Il est tout rouillé. C'est pas très jojo mais bon, il est là et tout le monde s'arrête pour le voir et se faire prendre en photo devant, alors voilà :

AUS028

 

 

 

Un peu plus loin, on s'arrête voir un site de falaises ocres. The Pinnacles :

AUS077

AUS076

AUS075

 

AUS074

 

Puis direction Champagne Pools tout au nord de l'île.

En arrivant sur le site, notre chauffeur gare son bus, descend et ouvre les malles. Il en sort une table de camping, des glacières et des bacs et nous sert cafés, thés, rafraîchissements et muffins. Ca aussi c'est l'Australie : la convivialité et le temps de vivre.

AUS078

Champagne Pools

Ca s'appelle "Piscine de Champagne" car ce sont des bassins qui se remplissent d'eau à marée haute et font plein de petites bulles. On se baigne donc à cet endroit-là dans de l'eau salée.  C'est d'ailleurs le seul endroit de l'île où l'on peut se baigner dans de l'eau salée en toute sécurité... oups, en toute sécurité il faut le dire vite... car 3 personnes de notre groupe se sont fait très mal en s'approchant trop près des rochers qui donnent sur l'océan. Ils se sont fait faucher par une vague plus grosse que les autres qui les a fait tomber, puis traînés sur les rochers ; ils ont été assez méchament écorchés. Plus tard, quelqu'un dans le bus a dit : "ce n'est plus Champagne Pools mais Bloody Mary pools !".

 

 

AUS080

AUS032

AUS035

AUS079

 

001

 

La vue depuis Indian Head, la pointe la plus à l'est de l'île :

AUS044

AUS047

Avec un bonne paire de jumelles, on pourrait voir la Nouvelle-Zélande !

AUS046

AUS048

AUS049

Un peu plus loin, encore une petite rivière sympathique où l'on a pu se baigner.

Eli Creek :

AUS087

AUS083

 

AUS066

Après ce dernier moment de détente dans Eli Creek,

nous sommes retournés au "resort" récupérer les sacs et direction le débarcadère où notre ferry approche :

 

AUS088

 

 

 Mes impressions sur cette île ?  Je les ai marquées sur le sable, du côté de Indian Head....

AUS085

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité